Meilleur taux epargne

une introduction aux banques en ligne et à leurs solutions d'épargne

Crédit en ligne

computer

Image by Flickr/eGuidry

Dans une société de consommation comme la nôtre, nous sommes obligés régulièrement de remplacer des objets qui nous appartiennent. Et parfois ce sont des biens d'une valeur assez élevées qu'il faut malheureusement penser à remplacer: voiture, cuisine, salle de bains, machine à laver, réfrigérateur etc. Cependant nous n'avons pas forcément toujours pensé à ou pu économiser pour ces événements là. C'est pourquoi les banques ont mis au point une solution pour vous aider lorsque vous souhaitez remplacer ces biens: le crédit.

Les crédits accordés dans les banques en ligne ne divergent pas ou peu des crédits accordés en agence traditionnelle, à la différence près que les formulaires sont à remplir en ligne. De ce fait, un certain nombre de mesures contraignantes sont supprimées pour le client. Un des avantages des banques en ligne à propos des crédits est que vous avez la possibilité de comparer les offres des différents établissements en très peu de temps. Il existe des comparateurs d'offres, de taux et de conditions un peu partout sur Internet; n'oubliez pas de les consulter avec de souscrire à une offre particulière.

En outre, le même niveau de confidentialité s'applique tant aux banques en ligne qu'aux banques traditionnelles. Toutes sont bel et bien soumises au secret bancaire, tel qu'organisé dans les limites de la loi française. Les transactions sont évidemment sécurisées. En somme, vous ne prenez pas plus de risque en souscrivant à un crédit en ligne qu'en agence physique. De même que pour l'épargne, vous disposez pour votre crédit en ligne d'une banque plus à votre écoute puisque ses horaires sont plus étendus que ceux des agences physiques. Il y a de plus la possibilité d'effectuer un certain nombre de simulations avec l'offre de crédit à laquelle vous souhaitez souscrire afin de comparer quel taux de crédit immobilier ou consommation avec quelle durée et suivant quelles conditions vous avantagent le plus, suivant le montant du crédit que vous souhaiteriez.

En revanche, comme pour l'épargne, vous n'avez pas de conseiller physique à votre disposition. Il n'y a donc pas de personne pour vous suivre et vous conseiller en face à face comme en agence. Vous êtes obligé de contacter votre conseiller par téléphone ou par email. Ce désavantage n'en est pas forcément un suivant quel type de personne vous êtes. Certains préféreront en effet passer un simple coup de fil à leur conseiller ou de lui envoyer rapidement un email, sans prendre le temps de fixer un rendez-vous et de s'y rendre. A vous de voir quelle option vous préférez.

Notez aussi que les banques en ligne sont soumises à la loi Lagarde de 2010 au même titre que les agences physique, c'est-à-dire que vous êtes protégés d'un scénario de surendettement par loi et donc par votre banque.

Découvrez les meilleures banques en ligne Cliquez ici